a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us
Sandie Blugeon - Serendipity - organisation d’événements en Tarentaise > Mariage  > Cérémonie religieuse VS cérémonie laïque

Cérémonie religieuse VS cérémonie laïque

Si la tradition d’une cérémonie religieuse était monnaie courante il y a encore peu, nous pouvons constater que le choix des mariés commence à s’orienter vers une autre alternative : la cérémonie laïque.

Pour les mariés de croyances religieuses, la question ne se pose pas quant au choix de la cérémonie, qui sera célébrée par un membre religieux dans un lieu culte, et qui respectera toutes les traditions (chants, textes, rituels), il en est tout autre pour les mariés qui souhaitent une cérémonie laïque. 

Le choix d’une cérémonie laïque n’a pas forcément de croyances ou elles peuvent être spirituelles. Elle sera célébrée soit par un professionnel, soit par un(e) ami(e), soit par un membre de la famille. Il faut savoir qu’une cérémonie laïque apporte une attention toute particulière quant au sens profond de l’Amour que partagent les mariés l’un à l’autre. Et même si la cérémonie laïque donne la totale liberté de la construire comme bon vous semble, il y a quand même une vraie réflexion à mener sur le couple, son histoire, ses valeurs, le lieu de la célébration, les musiques, les intervenants, les symboles.

Alors religieuse ou laïque ? N’oubliez pas de faire ce choix selon vos croyances, vos envies, pour que l’intensité du moment fasse écho dans le cœur de tous.