a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us

5 raisons de se marier en hiver

1. Moins de stress

Le temps est un paramètre qui reste toujours stressant pour les futurs mariés, au printemps ou en été, car cela peut impliquer malgré eux le changement du lieu de la cérémonie laïque, ou l’impossibilité d’obtenir les photos dont vous avez tant rêvé.

Alors qu’en hiver un mariage se fera de toute évidence en intérieur, à moins que vous ne souhaitiez défier le froid ! 😉 Peu importe le temps qu’il peut faire dehors, vous serez quoi qu’il arrive bien au chaud, n’est-ce pas ce dont vous rêvez ?! Une tranquillité d’esprit dans un cadre prestigieux…

2. Plus de disponibilités, plus de choix

La période estivale est le moment pour les professionnels du mariage d’avoir leur agenda bien chargé, il faut parfois faire des concessions sur le choix des prestataires. Alors qu’en hiver, la décoratrice, le photographe ou encore le DJ auront assurément plus de disponibilités. A vous les prestataires les plus convoités, qui auront le plaisir d’assurer votre évènement à la date que vous souhaitez et avec des prix plus attractifs.

3. Des photos d’exceptions

Qu’il neige, qu’il fasse nuit, que le soleil soit là, le décor chimérique d’une montagne recouverte de neige dans son ensemble vous assurera les souvenirs les plus beaux. Des clichés qui raconteront la pureté, la beauté des contrastes naturels du moment, une atmosphère à couper le souffle qui sera pour toujours imprimée dans vos souvenirs.

4. La décoration, les accessoires.

La décoration d’un mariage d’hiver rythmé par les fêtes ou encore le décor authentique que la nature offre, vous apportera quelque chose de magique, de romantique. Imaginez l’élégance de vos invités autour d’une cheminée, l’originalité de mettre à leur disposition des couvertures en laine pour se réchauffer, songez à ce bar à boissons chaudes qui va créer le cachet d’un moment réconfortant.

5. Une expérience unique

Les mariages d’hiver sont plus intimistes, chaleureux. Vous marier à une période moins populaire de l’année, vous permettra de passer un moment plus privilégié avec votre famille, vos amis, parce qu’ils seront très probablement plus disponibles que durant les saisons chaudes. Pourquoi ne pas profiter de vos proches quelques jours avant, pour partager une journée de ski, un tour d’hélicoptère autour du Mont Blanc ou une sortie en chiens de traîneaux. Autant de moments forts à partager avec ceux que vous aimez.